> Tech > Création et suppression de dossiers publics

Création et suppression de dossiers publics

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dès que la base de données est en place, vous pouvez la remplir avec des dossiers publics. La commande suivante utilise la cmdlet New-PublicFolder pour créer un dossier public intitulé Exchange 2007 Operations sous le dossier racine Operational Procedures :
New-PublicFolder `
'\Exchange 2007 Operations' `

Création et suppression de dossiers publics

/>
-Path ‘ \Operational Procedures’ `
-Server ‘ExchPFSvr1’

Vous pouvez supprimer les dossiers publics indésirables avec la cmdlet Remove-PublicFolder :

Remove-PublicFolder `
-id ‘\Exchange 2007\Bad Content’

Si le dossier spécifié possède des dossiers enfants, cette commande ne fonctionne pas et PowerShell génère un message d’erreur. Dans ce cas, vous devez spécifier le paramètre -Recurse si vous souhaitez qu’Exchange supprime tous les éléments de la hiérarchie sous le dossier indiqué :

Remove-PublicFolder `
-id ‘\Exchange 2007\Bad Content’ `
-Recurse

Mais, avant toute suppression, assurezvous qu’aucun des dossiers concernés ne comporte de contenu utile.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010