> Tech > Créer un LF « suppléant » pour le PF original

Créer un LF « suppléant » pour le PF original

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

En créant la table et les index SQL, nous avons mis en place les objets base de données performants que nous voulons. Quelques autres changements sont nécessaires pour avoir des fichiers auxquels nos applications HLL existantes pourront accéder sans recompilation préalable.

Tout d’abord, nous modifions le DDS utilisé initialement

pour le fichier physique ORDERHST et le transformons en une définition de fichier logique. Le changement de base est enfantin : ajouter le motclé PFILE à l’entrée niveau d’enregistrement pour référencer la nouvelle table SQL.

Ensuite, exécuter une commande CRTLF (Create Logical File) appropriée pour créer le fichier logique ORDERHST.

Si le fichier physique utilise les mots-clés niveau de fichier REF et niveau de fichier REF FLD, les supprimer (ou les commenter) du fichier logique DDS. (Voir l’encadré « Un rapide coup d’oeil aux formats de fichiers »)

Les fichiers ORDERHSTL1 et ORDERHSTL2 ont des définitions de champs individuelles et tous deux ont un chemin d’accès indexé sur le champ ORDERDATE. Les fichiers ORDERHSTTX1 et ORDERHSTTX2 partagent le même format que le fichier physique (c’est-à-dire, le DDS fichier logique ne contient pas de définitions de champs individuelles). Ces deux fichiers ont un chemin d’accès indexé sur le champ PARTKEY, ainsi que des spécifications select/omit statiques.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010