> Tech > Cycle de vie des identités

Cycle de vie des identités

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Aujourd’hui, les réseaux affectent plusieurs identités aux utilisateurs et chacune d’elles passe par plusieurs phases, allant de la création à la suppression, avec la possibilité de multiples modifications entre les deux. Les outils fournis avec Windows pour accomplir les tâches liées à ce cycle de vie des identités

Cycle de vie des identités

sont plutôt limités.

Microsoft en a assurément conscience et a créé Identity Lifecycle Manager dans cette optique. ILM a été développé à partir du vénérable logiciel Microsoft Identity Integration Server et du logiciel de gestion de certificats acquis lors du rachat d’Alacris il y a trois ans. ILM « 2 » (le nom officiel n’est pas encore annoncé, mais devrait probablement être ILM 2009) en est actuellement à la dernière phase de bêta. La technologie a fait des progrès sur le plan de l’intégration et ajoute un certain nombre de fonctions d’automatisation et de self-service.

Nombre de ces fonctions devraient séduire les sociétés qui n’avaient pas vu la nécessité d’avoir ILM. Si vous possédez une infrastructure de certificats étendue basée sur Windows Certificate Services, ou si vous avez besoin de synchroniser des comptes Active Directory avec d’autres bases de données, vous avez probablement déjà examiné ILM. Mais, même si vous êtes fidèle à Windows et si vous n’avez pas jamais envisagé la nécessité d’avoir ILM auparavant, ILM 2 comporte certaines fonctions séduisantes.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010