> Tech > D’autres mesures de sécurité physique

D’autres mesures de sécurité physique

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Traitez la sécurité physique des serveurs avec la même rigueur que la sécurité du réseau. La checklist ci-dessous devrait vous permettre de sécuriser un peu mieux le site physique. A tout le moins, une personne mal intentionnée aura beaucoup plus de mal à  causer des dégâts.
1/ Désactivez les lecteurs

de disquettes et de CD-ROM des serveurs si vous n’en avez pas besoin et si votre OS permet cette action.
2/ Dans votre BIOS, désactivez l’initialisation à  partir de disquettes ou du CD-ROM. Mettez également en place un mot de passe BIOS, afin que personne d’autres ne puisse changer cette situation.
3/ Ne laissez pas la documentation des systèmes, de l’architecture réseau ou des mots de passe à  proximité des serveurs. Rangez la documentation dans une armoire fermée à  clé ou, mieux encore, stockez-la dans le réseau uniquement, sous la protection d’un contrôle d’accès.
4/ Protégez les unités du réseau comme les routeurs, les concentrateurs et les commutateurs. Un commutateur dans un cabinet non fermé peut servir de point d’accès pour immobiliser le réseau.

par Chris Lehr

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010