> Tech > Delete aged inventory history

Delete aged inventory history

Tech - Par iTPro - Publié le 13 avril 2011
email


Efface les historiques d’inventaire matériel. Lorsque l’inventaire matériel est activé sur un site, ses clients lui envoient à intervalles réguliers leur inventaire, comprenant la liste de leurs périphériques et de leurs applications installées (en tout cas celles de ajout/suppression de programme).

Chaque mise à

Delete aged inventory history

jour de ces listes modifie l’inventaire actuel, et les modifications sont conservées. Cela permet à la fois de n’envoyer que les différences (on parle d’ « inventaire delta ») et de suivre les évolutions (taille mémoire qui augmente ou diminue, etc.). Ces modifications sont visibles au moyen des vues dont le nom commence par « v_HS_ ». Par exemple, la vue v_GS_LOGICAL_DISK (qui présente la table Logical_Disk_DATA) indiquera la taille disponible la plus récemment enregistrée pour les ressources ayant renvoyé leur inventaire matériel, et la vue v_HS_LOGICAL_DISK (qui présente la table Logical_Disk_HIST) listera les évolutions de cette taille disponible conservées dans l’historique. Même lorsque ces informations ne sont plus utiles ou exploitables, elles demeurent dans la base. Cette tâche permet de « nettoyer » la base de ces informations devenues inutiles, qu’elles proviennent du site ou d’un de ses enfants.
Elle ne porte que sur l’inventaire matériel (qui comprend rappelons-le les applications de « Ajout/Suppression de programmes ». Les éventuels sites parents peuvent avoir une période de rétention différente ou ne pas activer cette tâche. Cette tâche efface par défaut tout historique plus ancien que 90 jours. Le paramètre correct est la réponse à « pendant combien de temps le site doit-il garder trace d’un changement ? »

Logs

Smsdbmon.log Aucun


Delete aged software metering data

Efface les données de mesure d’utilisation logicielle anciennes. Purge la table dbo.MeterData de tout ce qui est plus vieux que xxx jours et qui a été marqué comme Released par Configuration Manager. Cela correspond à la procédure Sp_DeleteOldMeterData).
Un enregistrement est marqué comme « released » par l’insertion qui est un peu complexe : Configuration Manager doit tenir compte d’éventuels enregistrements précédents, ajuster la période, etc. Le détail de ces opérations est visible dans la procédure sp_InsertMeterData.
La durée maximale est de 365 jours.

Logs

Smsdbmon.log  Aucun


Delete aged software metering summary data

Cette tâche efface toutes les informations de synthèse sur l’utilisation logicielle au-delà d’un âge indiqué, à savoir
– Les données de synthèse par fichier (dans la table dbo.FileUsageSummary)
– Les données de synthèse mensuelle (dans dbo.Monthly UsageSummary)
– Les données liées aux intervalles désormais inutiles (dans dbo.SummarizationInterval)
– Les données d’utilisateur (dans dbo.MeteredUsers)

Il est possible de modifier la période par défaut de 270 jusqu’à 370 jours, donc portant sur plus d’une année, ce qui est souvent appréciable car cela englobe nécessairement chaque jour de la vie de l’entreprise (congés, clôture fiscale, périodes d’activité intense…)

Logs

Smsdbmon.log Aucun

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 13 avril 2011