> Cloud > Dell : Deux nouveaux microserveurs

Dell : Deux nouveaux microserveurs

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 23 mars 2011
email

Dell introduit aujourd’hui sa troisième génération de microserveurs, la gamme PowerEdge C5000.

« Ces nouveaux serveurs répondent spécifiquement au besoin en infrastructures cloud et partagées en permettant aux applications de fonctionner sur des serveurs physiques spécifiques et individuels la puissance ou la densité », annonce l’entreprise américaine.

Dell : Deux nouveaux microserveurs

Les microserveurs sont conçus pour les cas d’utilisations où architecture CPU multi-cœurs et virtualisation étendue sont excessives. Ces systèmes fournissent de multiples serveurs spécifiques à coût réduit, où un unique processeur suffit à faire fonctionner des applications uniques.

La gamme C5000 intégre entre 8 et 12 nœuds de serveurs individuels dans un châssis 3U. Les PowerEdge C5125 et C5220, issus de la division de Dell Data Center Solutions (DCS), sont conçus afin de maximiser le revenu par mètre carré au sein du datacenter. En utilisant un modèle d’infrastructure partagée, les utilisateurs peuvent économiser en termes d’espace, d’énergie, de rack et de câblages.

« Les PowerEdge C5000 atteignent un niveau de densité jusqu’à quatre fois plus élevé, tout en étant jusqu’à 75% moins gourmands en refroidissement que les serveurs 1U concurrents », affirme Dell. Les C5125 et C5220 supportent aussi bien les architectures AMD qu’Intel.

En ce qui concerne le reste du hardware, on trouve : 4xDDR3 UDIMMS, disques durs : 2×3.5’ ou 4×2.5’, 2 ports GbE, gestion IPMI 2.0, iKVM.

Plus d’informations : Dell

À lire également sur iTPro.fr : Dell vise le top 10 mondial des fournisseurs de services

Dell en ordre de bataille sur le marché du stockage

PowerEdge C6145 : Dell lâche son « monstre »

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 23 mars 2011