> Tech > Dell lance son serveur PowerEdge R930

Dell lance son serveur PowerEdge R930

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 04 juin 2015
email

Le constructeur de technologies innovantes délivre un nouveau serveur de 13ème génération spécialement conçu pour supporter les applications professionnelles.

Dell lance son serveur PowerEdge R930

Depuis que la firme a commercialisé environ 20 ans auparavant son premier serveur de PowerEdge, le marché mondial des serveurs x86 s’est développé de 600%. Dell continue sur cette lancée et met donc sur le marché le PowerEdge R930, le plus puissant que la firme n’ait jusqu’à lors conçu. Il est taillé pour supporter des applications demandant beaucoup de ressources comme les bases de données in-memory, la gestion de la relation client (CRM) ou encore de l’ERP.

Le serveur rack PowerEdge R930 peut évoluer au gré des besoins de l’entreprise avec flexibilité dans l’optique d’améliorer les transactions et opérations avec un temps de latence réduit. Au niveau des performances applicatives pour ce quadri-sockets, elles sont 22% supérieures à celles réalisées par le précédant record mondial du benchmark des solutions ERP ventes et distribution du marché.

Le PowerEdge R930 contient les processeurs Intel® Xeon® E7-8800/4800 v3, 6 To de mémoire avec 96 barrettes DIMM, 24 disques durs internes et prend en charge jusqu’à huit disques hautes performances SSD PCIe NVMe PowerEdge Express Flash. Une configuration qui permet de gérer en toute souplesse et confiance la montée en charge des workloads notamment par ces nouveaux disques SSD PCIe d’une capacité de 3,2 To.

Il est aussi possible de protéger les applications critiques et gourmandes en données par des fonctionnalités de RAS intégrés. Dell assure par le biais du rapport « Simplifuing systems management with Dell OpenManage on 13G Dell PowerEdge Servers » mené par Principal Technologies que leurs délais de configuration sont réduit de 99% et de 91 pour ceux de l’inventaire.

Autre spécificité du produit, des appliances conçues par Dell ont été préintégrées pour accélérer le déploiement des applications. Dell Engineered Solutions for SAP HANA permettent de bénéficier au plus vite des analyses en temps réel de SAP HANA dans leur environnement IT pratiquement sans effort de configuration. Dell a également effectué une mise à jour pour Dell Integrated Systems for Oracle Database permettant de déployer Oracle 12c ou d’effectuer des migrations plus rapidement. Dell Acceleration Appliance for Databases au sein de PowerEdge 930 garantit l’accélération de n’importe quelle infrastructure de base de données.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Sécurité avancée pour Office 365

Guide de Sécurité avancée pour Office 365

Comment garantir une protection avancées contre les menaces, prévenir les pertes de données et assurer la continuité de service ?

Tech - Par Tristan Karache - Publié le 04 juin 2015