Une configuration SSO peut être simple ou complexe. Tout se ramène généralement à une résolution de nom d’hôte. Si les entrées des serveurs DNS et de la table d’hôte ne sont pas homogènes sur le réseau, il est probable que la configuration SSO ne fonctionnera pas. J’utilise les commandes PING
Dépannage
et nslookup pour révéler des problèmes de résolution nom/adresse. En effet, j’ai souvent constaté qu’il manque au DNS des entrées pour les partitions System i. Même quand les entrées DNS sont présentes, elles utilisent souvent un nom différent de celui auquel le System i s’attend. Les entrées de l’hôte i5/OS peuvent aussi présenter des problèmes, tout comme les fichiers hôte sur le PC.
Quand vous faites des changements qui affectent la résolution des noms d’hôtes, vous devez vider le cache de résolution client Windows avec la commande ipconfig/flushdns. Il est utile d’avoir l’application Microsoft KerbTray quand on dépanne Kerberos pour un client Windows. Kerbtray.exe donne la liste des tickets Kerberos d’un client et vous permet de vider le cache de tickets. Vous pouvez télécharger kerbtray. exe à partir de Microsoft à microsoft.com/downloads.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?
Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Evènement : les Serverless Days 2022 seront à Paris le 22 juin
- FIC 2022 : une Europe forte face à la cybercriminalité
- Le collaborateur du futur plus performant grâce à l’automatisation intelligente
- Edition #FIC2022 : une mobilisation totale de l’écosystème cyber !
- Vidéo : Tout savoir sur le Programme MVP
