Avanade dévoile son étude sur le déploiement des stratégies cloud hybride.
Le déploiement du cloud hybride : entre réticences et adoption

Cette enquête a été réalisée sur plus de 1000 cadres dirigeants, responsables de division et décisionnaires informatiques dans 21 pays, dont la France. Elle met en lumière une volonté de la part des entreprises d’adopter des solution cloud hybride même si la plupart d’entre elles émettent des réserves quant à son rôle et aux conditions de sa mise en fonctionnement.
Il apparait ainsi que 72% des sociétés françaises ont à cœur de déployer une stratégie de cloud hybride pour cette nouvelle année 2015, soit légèrement plus qu’à l’échelle mondiale avec 69% et que pour 59% des entreprises hexagonales l’adoption du cloud hybride constitue une véritable priorité (58% au niveau mondial).
Cependant, seulement 10% des employés français interrogés contre 16% pour les autres pays sont capables d’identifier et cerner les avantages que propose cette solution tels que l’intégration avec les clouds publics et privés, le choix des types de cloud les mieux adaptés aux charges de travail, la répartition de la charge de travail sur plusieurs clouds publics, ainsi que l’augmentation et la réduction de la capacité en fonction des besoins. Paradoxalement, 77% en France et 74% dans le monde reconnaissent que le cloud hybride pourrait leur permettre de se focaliser sur leurs objectifs de croissance…
Spectres demeurant présents sur le monde du cloud hybride, la sécurité et la confidentialité semblent être les freins à l’adoption de cette solution. Ainsi 43% des entreprises françaises sont réticentes contre 53% à l’international mais 61% pour la France et 63% à l’échelle mondiale admettent que le domaine est plus sécurisé qu’il y a trois ans.
Même si les préoccupations restent tenaces, les entreprises notamment tricolores savent qu’elles doivent se tourner vers cette solution pour évoluer et générer de la croissance dans l’avenir. Dans ce but, les entreprises françaises de toutes tailles souhaitent déployer plus de la moitié de leurs applications et services en environnement cloud hybride d’ici 18 mois contre trois ans pour le reste du monde.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les décideurs IT négligent les mises à jour firmware !
- La protection des données : un enjeu crucial pour les entreprises
- Défis et bénéfices d’infuser l’IA dans l’analytique et la BI
- Mieux protéger l’entreprise à l’ère du travail hybride et du Cloud
- Les entreprises concentrent les investissements sur l’innovation, l’efficacité et la résilience
