> Tech > Déploiement de modèles personnalisés

Déploiement de modèles personnalisés

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Vous pouvez créer des modèles personnalisés sur un serveur de test, puis les placer en production afin d’éviter aux utilisateurs d’accéder à un modèle incomplet ou dont l’aspect ou le fonctionnement n’est pas au point. Ce scénario présente néanmoins un inconvénient : Microsoft ne propose pas d’outil pour déplacer des

modèles personnalisés d’une organisation Exchange à une autre. Heureusement, bien que les outils ADSI Edit et Ldifde (Lightweight Directory Access Protocol [LDAP] Data Interchange Format [LDIF] Directory Exchange) n’aient pas été conçus dans cette optique, vous pouvez les employer pour exporter les données de modèle personnalisé du système de test et les importer sur le système de production. L’encadré « Déploiement de modèles personnalisés » explique comment se servir de ces deux utilitaires pour déployer des modèles personnalisés.

En dépit du manque d’outils et d’informations concernant l’exécution du processus, la personnalisation de modèles d’affichage n’est pas une tâche difficile et elle peut ajouter de la valeur à un déploiement Exchange. Les aspects essentiels à prendre en compte avant toute personnalisation sont la raison pour laquelle vous souhaitez personnaliser un modèle et le bénéfice que vous allez en retirer ; préparez ensuite soigneusement tous les aspects et documentez-les avant de passer à l’action.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010