> Tech > Derniers mots sur la bande virtuelle

Derniers mots sur la bande virtuelle

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si vous disposez de suffisamment d’espace disque, la bande virtuelle est un moyen de sauvegarde et de restauration des données à la fois simple, rapide, efficace et pratique. Mais n’oubliez pas de transférer aussi les données sur des bandes physiques.

La bande virtuelle offre des possibilités uniques, absentes

Derniers mots sur la bande virtuelle

sur toute autre méthode de sauvegarde/reprise. Les fonctions avancées de bande virtuelle, comme Catalog Shadowing, peuvent diminuer de moitié le temps de sauvegarde/duplication. La bande virtuelle est compatible avec certains produits de gestion de supports tels que BRMS (Backup, Recovery and Media Services). Mais on ne peut pas l’utiliser pour des fonctions d’outils de services et elle ne peut pas s’exécuter à partir de QFileServer.400 ou effectuer un SAVSTG. Vous trouverez des informations complémentaires sur la bande virtuelle dans l’IBM Redbook i5/OS V5R4 Virtual Tape: A Guide to Planning and Implementation (SG24-7164).

Enfin, la bande virtuelle est là. Ses avantages sont immenses, c’est vous qui décidez, et donc le moment est venu de libérer tout son potentiel.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010