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Des données plus fiables, garantes de meilleures relations avec les fournisseurs

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
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Plus attentive à l'état de ses stocks et à l'évolution de ses ventes, Virgin peut désormais se focaliser sur la performance de ses fournisseurs et étayer ses négociations par des données solides. L'entreprise ne se contente plus de laisser aux fournisseurs le soin d'expédier les marchandises selon les quantités annoncées.

Des données plus fiables, garantes de meilleures relations avec les fournisseurs

Désormais, elle est capable d’effectuer le suivi de la réception quotidienne des commandes par ses magasins et de soumettre les faits aux fournisseurs. « Désormais, lorsqu’un fournisseur ne nous expédie que 70% de la commande, nous pouvons en apporter la preuve et demander une indemnisation, explique Fort. Il se peut que nous obtenions une remise plus importante lors de notre prochaine commande.

En outre, cette manière de procéder optimise nos relations avec nos fournisseurs qui savent maintenant que nous sommes vigilants. » Virgin est dans une meilleure position pour négocier la répartition des produits sur des titres populaires, soutenus par un arsenal promotionnel, qui sont pratiquement certains de se vendre, même aux prix à forte marge appliqué aux sorties. « Parfois, on se croirait dans un tribunal, plaisante Fort. Il faut convaincre le fournisseur de notre aptitude à vendre rapidement notre stock à un prix haut de gamme. Grâce à notre nouveau système, nous disposons des données qui étayent nos arguments. » Virgin exploite aussi sa nouvelle solution basée sur Windows Server System pour procéder à de plus larges changements organisationnels.

A tous les niveaux, la réaction a été exceptionnellement bien accueillie. « Le nouveau système intègre des milliers de données en temps réel, constate Fort. Les gérants adorent, les dirigeants aussi : tout le monde est content. Un de nos gérants est tellement ravi qu’il a installé un écran plasma 42 pouces dans son bureau pour afficher les tableaux analytiques actualisés toutes les 15 minutes. Lorsque ses collaborateurs constatent l’évolution des chiffres, ils s’en retournent sur le terrain gonflés à bloc, engagent la discussion avec les clients et dopent les ventes. »

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Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010