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Des données relatives à  la fréquentation susceptibles de doper le taux de conversion et l’efficacité des campagnes

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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Dans le secteur de la distribution, la clé du succès réside souvent dans la compréhension des motivations qui poussent le client à franchir les portes du magasin et à y dépenser son argent. Selon Virgin, les résultats les plus immédiats de la prise de décisions étayée par des rapports relatifs

Des données relatives à  la fréquentation susceptibles de doper le taux de conversion et l’efficacité des campagnes

à la fréquentation et aux ventes, pratiquement émis en temps réel, se marqueront par une progression du nombre d’achats effectués par les personnes qui ont franchi les portes du magasin.

Avant de déployer sa solution Windows Server System, Virgin éprouvait des difficultés à établir la corrélation entre fréquentation et ventes. Dès lors que ces informations sont signalées toute les 15 minutes, le gérant du magasin peut mesurer les facteurs qui influencent le résultat d’un magasin, de l’agencement des présentoirs au nombre de collaborateurs disponibles.

Rick Smith, gérant du Virgin Megastore d’Anaheim (Californie) a déjà repéré une chute du taux de conversion aux alentours de 19h00 et étudie des pistes pour y remédier. Il n’a pas encore résolu le problème mais se réjouit de l’occasion qui lui est donnée. « J’ignore si je peux avoir une prise sur cet élément. Quoi qu’il en soit, le système m’a encouragé à analyser une facette particulière de mon activité. C’est déjà un début », souligne Smith.

Grâce aux nouvelles données fournies par sa solution Windows Server System, Virgin escompte doper son taux de conversion de 2,5%, ce qui devrait représenter une rentrée complémentaire de 1,8 million USD. « Notre nouveau système est capable de saisir les occasions de vente perdues que même nos meilleurs éléments auraient bien été en mal d’identifier », confie Fort. Virgin s’attend aussi à ce que sa solution Windows Server System dope l’efficacité de ses campagnes de marketing et augmente in fine le taux de fréquentation global de la chaîne. Lors du déploiement de campagnes de marketing, Virgin sera désormais en mesure d’évaluer au quotidien leur succès ou leur échec, ce qui constitue une amélioration notable par rapport à ses fonctions de suivi antérieures.

« Nos clients sont avertis de nos campagnes et se déplacent généralement dès le premier jour, précise Fort. Nos collaborateurs du service marketing peuvent alors examiner les profils de fréquentation dans les tout premiers jours de la campagne et procéder à d’éventuels ajustements si les chiffres ne sont pas conformes à leurs attentes. Grâce à Windows Server System, nous pouvons mieux gérer notre budget marketing. »

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Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010