> Tech > Des fonctions qui font la différence

Des fonctions qui font la différence

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Allchin a admis que, à  part la nouvelle UI de XP, la mise à  niveau ne sera pas très apparente pour les utilisateurs de Win2K Professional. " Mais souvenezvous que la plupart des gens n'ont pas encore vu Windows 2000 " a-t-il dit. " Il faut penser au changement d'expérience

de Windows 9x à  XP.  » Et ce changement, comme il l’a indiqué, est radical. Allchin et son équipe XP sont passionnés par le produit, qui est la mise à  niveau de Windows la plus significative depuis Win95.

  Allchin a aussi signalé rapidement que XP représente une mise à  niveau importante pour les utilisateurs professionnels.  » Nous savons, sur un plan quantitatif, que XP est plus fiable que Windows 2000  » m’a-t-il dit.  » Nous savons que sa sécurité est supérieure. Mais, Windows XP possède des fonctions qui font aussi une vraie différence. Avec Remote Assistance, les utilisateurs professionnels peuvent avoir un help desk moins hostile. Pour la collaboration, Windows Messenger est un superbe outil pour échanger rapidement des vidéoconférences ou des appels audio dans l’entreprise. Remote Desktop permet aux utilisateurs de prendre la route tout en restant connectés à  l’ordinateur du bureau. (Les développeurs de Microsoft n’ont plus besoin de garder une copie de leur code chez eux. Ils utilisent désormais Remote Desktop pour se connecter à  leur PC du bureau.) Les utilisateurs nomades verront beaucoup d’avantages à  Windows XP. Le portable est mieux supporté. Le fonctionnement sans fil est phénoménal : prenez un portable, amenez- le dans différents endroits et il fonctionnera sans reconfiguration aucune. Windows XP offre davantage de fiabilité [et particulièrement] de résilience. Si quelqu’un installe un lecteur défectueux ou si la configuration du système s’évanouit pour une raison quelconque, il existe un point de contrôle pour ramener le système en arrière. On appelle donc moins le service d’assistance. Honnêtement, cette release comporte quelques fonctions et possibilités qui rendent ce produit parfait pour les utilisateurs professionnels.

   » Nous avons commencé par améliorer la fondation  » a déclaré Allchin.  » Nous avons mis de l’ordre et corrigé la compatibilité. Nous avons étendu Windows à  partir de la vue actuelle du monde, centrée sur les applications, pour aborder un univers plus riche d’expériences, ce qui n’est pas un simple terme de marketing. Notre objectif avec cette release était d’enrichir les expériences de tous les jours. Cette évolution peut s’exprimer ainsi : avant, Windows intégrait des applications. Aujourd’hui, avec XP, Windows intègre des expériences. Reliez des appareils et des services Web et vous obtenez la plaque tournante d’un foyer ou d’une entreprise connectée. « 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010