> Tech > des fonctions très intéressantes

des fonctions très intéressantes

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Ces options générales contiennent des fonctions très intéressantes, comme l’utilisation de la valeur SCL indiquée par le filtre IMF d’Exchange 2003, le mode VSAPI, l’utilisation d’un relais externe. Le module de filtrage intègre des règles supplémentaires qui permettent de prendre en compte des restrictions spécifiques. Par exemple, si votre fournisseur

détecte les messages de spam et les marque avec un mot clé particulier [SPAM], vous pourrez les éliminer à partir de ce critère. Antigen gère aussi les sites RBL, les fichiers et extensions autorisées, les serveurs autorisés ou non, les domaines des expéditeurs, les expéditeurs autorisés, les sujets, le contenu des messages… Exemple de définition d’un site de RBL « sbl.spamhaus. org ». Voir Figure 4.

Comme il s’agissait simplement de « marquer » le message, le message résultant est de ce type : (Ajout de la mention SUSPECT dans le sujet). Voir Figure 5. Ce message aurait pu être supprimé, ou simplement détecté. Dans ce cas, seul l’administrateur aurait obtenu l’alerte, le message n’étant pas modifié pour l’utilisateur. Le module OPERATE gère toutes les tâches ; en cours, programmées ou manuelles. Un aperçu rapide montre aussi le log correspondant à chacune de ces tâches. Voici par exemple les messages qui ont été supprimés sur la partie « scan SMTP ». Voir Figure 6. On retrouve le message détecté comme provenant d’un site de RBL.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010