Ces options générales contiennent des fonctions très intéressantes, comme l’utilisation de la valeur SCL indiquée par le filtre IMF d’Exchange 2003, le mode VSAPI, l’utilisation d’un relais externe. Le module de filtrage intègre des règles supplémentaires qui permettent de prendre en compte des restrictions spécifiques. Par exemple, si votre fournisseur
des fonctions très intéressantes
détecte les messages de spam et les marque avec un mot clé particulier [SPAM], vous pourrez les éliminer à partir de ce critère. Antigen gère aussi les sites RBL, les fichiers et extensions autorisées, les serveurs autorisés ou non, les domaines des expéditeurs, les expéditeurs autorisés, les sujets, le contenu des messages… Exemple de définition d’un site de RBL « sbl.spamhaus. org ». Voir Figure 4.
Comme il s’agissait simplement de « marquer » le message, le message résultant est de ce type : (Ajout de la mention SUSPECT dans le sujet). Voir Figure 5. Ce message aurait pu être supprimé, ou simplement détecté. Dans ce cas, seul l’administrateur aurait obtenu l’alerte, le message n’étant pas modifié pour l’utilisateur. Le module OPERATE gère toutes les tâches ; en cours, programmées ou manuelles. Un aperçu rapide montre aussi le log correspondant à chacune de ces tâches. Voici par exemple les messages qui ont été supprimés sur la partie « scan SMTP ». Voir Figure 6. On retrouve le message détecté comme provenant d’un site de RBL.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client
Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
- A la découverte de Keda dans Kubernetes
- Cloud Computing dans le secteur bancaire – Comment mettre en œuvre les exigences de conformité ?
- Les nouveaux usages hybrides des DSI pour s’adapter aux nouvelles contraintes
