> Tech > Des outils d’administration plus simples

Des outils d’administration plus simples

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

ISA Server 2004 est livré avec une console d’administration basée sur MMC (Microsoft Management Console) reconçue, équipée de wizards simples et de listes de tâches utiles pour réaliser certaines configurations destinées au large éventail de topologies réseau qu’ISA Server supporte. Par exemple, la console d’administration permet de mettre en place

Des outils d’administration plus simples

très simplement ISA Server 2004 aussitôt déballé, comme un serveur d’extrémité ou comme un noeud dans un environnement hétérogène qui inclut des zones de réseau de type interne, périmètre, externe, VPN et autres, chacune avec ses propres politiques et règles de routage. L’éditeur de politique est particulièrement bien conçu, avec une fonction d’édition par glisser/déposer inspirée de VS (Visual Studio) qui permet de déposer des fonctions sur des règles pour créer des politiques.

L’éditeur est basé sur XML, aussi on peut importer et exporter des configurations pour la sauvegarde ou pour des déploiements de machines multiples.

La nouvelle UI facile d’emploi est extrêmement importante. Un pare-feu mal configuré est l’un des principaux responsables des failles de sécurité. La configuration simple et directe associée à la facilité de mise à jour d’une solution de type logiciel confère à ISA Server 2004 une certaine supériorité par rapport à la plupart des pare-feu de type matériel.

ISA Server 2004 inclut aussi un nouveau tableau de bord de supervision qui présente une vue résumée de l’état de la session, des alertes, des événements, de la performance et d’autres critères. Et un visualiseur de journal en temps réel affiche les journaux du pare-feu, de Web Proxy et de SMTP Message Screener d’ISA Server.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010