> Tech > Destinataires CCI et journalisation des messages

Destinataires CCI et journalisation des messages

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La journalisation des messages ne capture pas, par défaut, les destinataires CCI, mais vous pouvez définir la sous-clé de Registre HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControl-Set\Services\MSExchangeTransport\Parameters afin d’activer cette fonctionnalité. Pour activer la journalisation CCI, ouvrez l’Editeur de Registre et accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\MSExchangeTransport\. Créez la sous-clé Parameters, puis une nouvelle entrée

REG_DWORD intitulée JournalBCC et attribuez-lui la valeur 0x00000001.

Créez et définissez la sous-clé JournalBCC sur chaque serveur dont la journalisation des messages est activée. Vous devez aussi redémarrer le service SMTP et le service Information Store (banque d’informations) sur chaque serveur sur lequel vous avez défini la sous-clé. Tous les messages journalisés après cette modification afficheront les informations de destinataire CCI, comme l’illustre la figure 3. La fonction de journalisation des messages CCI d’Exchange 2003 affiche aussi les destinataires To (A) et CC sur la ligne CCI.

La fonction de journalisation des messages CCI est également disponible dans Exchange 2000. Toutefois, il faut exécuter le SP3 et le correctif fournis par Microsoft. Pour plus d’informations sur la configuration requise concernant le correctif et pour obtenir une description de celui-ci, consultez l’article Microsoft « XADM: Bcc Information Is Lost for Journaled Messages in Exchange 2000 » http://support.microsoft.com/?kbid=810999

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010