> Tech > Développement d’applications embarquées et temps réel

Développement d’applications embarquées et temps réel

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Rational Software annonce Rational Suite DevelopmentStudio RealTime Edition et Rational Test RealTime pour répondre aux besoins des équipes de développement de logiciels temps-réel et embarqués.

La solution englobe toutes les phases du développement, avec Rational Suite DevelopmentStudio RealTime Edition et Rational Test RealTime. Ces solutions permettent de répondre notamment aux

Développement d’applications embarquées et temps réel

problèmes suivants :
– Processus de développement : Rational Unified Process (RUP) est un processus standard de développement de systèmes d’information et d’applications logicielles qui couvre la totalité des activités du cycle de vie.
– Gestion des exigences : la gestion des exigences permet de déterminer les spécifications du système à  partir des besoins des utilisateurs et de les faire évoluer au cours du développement. Rational RequisitePro est l’outil qui permet de conserver la cohérence entre les spécifications définies et les besoins détectés en respectant les liens de traçabilité mis en place par l’analyste.
– Gestion de Configuration Logicielle : la solution Rational de gestion de configuration logicielle résout les problèmes complexes tels que : travailler en équipe en parallèle, développer et maintenir plusieurs versions et variantes logicielles, garantir la fabrication et la reproductibilité des applications, automatiser le suivi des demandes de changements (évolutions, anomalies)…
– Modélisation visuelle
– Automatisation des tests : ces tests peuvent être réalisés soit sur la plate-forme de développement (Windows, Unix, Linux), soit sur le système d’exploitation temps-réel/embarqué.

www.rational.com/france

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT