> Data > Développement web : Microsoft lance WebMatrix

Développement web : Microsoft lance WebMatrix

Data - Par iTPro.fr - Publié le 17 janvier 2011
email

Microsoft a annoncé, à l’occasion de l’événement dédié aux développeurs CodeMash, la version finale de WebMatrix.

L'outil est destiné à toute personne cherchant à créer simplement un siteweb.

Développement web : Microsoft lance WebMatrix

WebMatrix comporte toutes les ressources nécessaires pour créer un site web sur la plateforme Windows, le personnaliser et le publier. Il comprend IIS Express (serveur de développement web), ASP.NET Web Pages (technologie de développement web), et SQL Server Compact (base de données embarquée). C’est un moyen de coder, tester et déployer son propre site Web sans se préoccuper de configurer son serveur Web ou gérer sa base de données.

SEO intégrée

WebMatrix intègre les applications open source .NET ou PHP les plus populaires comme WordPress, Joomla!, DotNetNuke, Umbraco, et Drupal. Il facilite aussi le référencement grâce à son outil intégré de SEO (optimisation des sites pour les moteurs de recherche). WebMatrix intègre également une transition simple vers Visual Studio et SQL Server.

«Microsoft devient un citoyen à part entière du monde Drupal, et l’intégration prochaine de la version 7 dans WebMatrix est une bonne nouvelle pour la communauté Drupal», précise Damien Tournoud, Directeur Technique de Commerce Guys, contributeur principal de Drupal 7, auteur de l’intégration entre Drupal 7 et SQL Server.

L’hébergement automatisé

WebMatrix embarque enfin la technologie Web Deploy qui automatise le déploiement et la mise à jour en un clic des applications sur serveurs ou chez un hébergeur. L’outil propose une galerie d’offres d’hébergement répondant à chaque besoin de montée en charge et différentes gammes de prix. Parmi ces offres, plus de 30 partenaires hébergeurs ont déjà annoncé l’intégration simple avec WebMatrix.

Plus d’informations : Microsoft

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Comment assurer la sécurité des réseaux, des terminaux et des environnements physiques au sein des établissements d’enseignement ? Structurez votre démarche de protection en 3 étapes avec ce nouveau Guide Thématique

Data - Par iTPro.fr - Publié le 17 janvier 2011