> Tech > Développer des composants WebParts 2.0 compatibles Asp.Net 2.0 et MOSS 2007

Développer des composants WebParts 2.0 compatibles Asp.Net 2.0 et MOSS 2007

Tech - Par Anthony Bidet - Publié le 24 juin 2010
email

Les différences de concept entre l SharePoint v2 (WSS v2 et SPS 2003) et SharePoint v3 (WSS v3 et MOSS 2007). Les changements notables sont :
- Le Framework .Net et l’environnement de développement associé - Wss et Asp.Net 2.0
 - L’espace de nommage pour le développement de WebParts

Développer des composants WebParts 2.0 compatibles Asp.Net 2.0 et MOSS 2007

Le Framework .Net et l’environnement de développement associé
Les WebParts développés en environnement SPS 2003 et WSS reposaient sur le Framework .Net 1.1. Le développement s’appuyait sur l’environnement Visual Studio .Net 2003 avec le template de développement de composants WebParts.

 Il était alors possible de développer des librairies de composants WebParts sous la forme de projet de Bibliothèque de WebParts. Voir Figure 1. Dans la version 3 des technologies SharePoint, la version du Framework .Net utilisé est la 2.0. L’environnement de développement à utiliser est alors Visual Studio .Net 2005.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 Défis de Scalabilité du SI

5 Défis de Scalabilité du SI

Ces derniers mois ont vu de nombreux DSI et CTO concentrer leurs efforts et leurs investissements sur leur transformation numérique, accélérant leur migration vers des solutions SaaS, IaaS et PaaS, pour répondre à l’un des enjeux actuels majeurs, celui de la scalabilité des architectures SI. Découvrez, dans ce nouveau Guide Atlassian, comment disposer d’un environnement flexible, adaptable et peu coûteux qui vous garantit un rendement constant et permet de garder vos applications accessibles en permanence à tous les utilisateurs.

Tech - Par Anthony Bidet - Publié le 24 juin 2010