> itpro-tv > Devoteam : « l’implication au quotidien des collaborateurs »

Devoteam : « l’implication au quotidien des collaborateurs »

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 16 juin 2015
email

« Selon le Gartner, le budget de la sécurité des entreprises a augmenté de 8% dans le monde. Cela représente 71 milliards de dollars d’investissement et on continue d’entendre que telle ou telle entreprise s’est faite piratée ». Alors que les entreprises semblent prendre conscience petit à petit des enjeux liées à la sécurité informatique par des investissements de plus en plus importants et la multiplication de technologies, il semble que les politiques de base et surtout la sensibilisation des collaborateurs ne soient pas encore réellement mises en place. En effet, c’est au niveau de l’utilisateur du système d’information de l’entreprise que bien souvent des erreurs sont commises permettant aux menaces de s’infiltrer dans le périmètre, d’exfiltrer des données et bloquer l’activité.

Saïd Haidar, Consultant Sécurité chez Devoteam revient sur la nécessité des entreprises à informer leurs collaborateurs sur les enjeux de la sécurité.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 bonnes pratiques de protection des données

6 bonnes pratiques de protection des données

La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître. Découvrez les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 16 juin 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT