> Tech > DHCP

DHCP

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

DHCP est le premier service d’infrastructure réseau à prendre en considération. Le service DHCP attribue automatiquement les adresses TCP/IP aux systèmes du réseau. Strictement parlant, DHCP n’est pas obligatoire : vous pouvez attribuer manuellement les adresses TCP/IP à chaque système. Mais ce n’est envisageable qu’avec un petit nombre de systèmes

DHCP

réseau. DHCP fournit une connectivité réseau simple, du genre plug-and-go (brancher et démarrer) et dispense ainsi de configurer manuellement les nouveaux systèmes attachés au réseau.

Pour des réseaux de style groupe de travail, les services DHCP sont fournis par la fonction ICS de XP. (La plupart des routeurs autonomes fournissent aussi cette possibilité.) Le service DHCP est inclus dans Windows 2003 et vous pouvez utiliser le wizard Manage Your Server pour le valider.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010