> Tech > DHCP

DHCP

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

DHCP est le premier service d’infrastructure réseau à prendre en considération. Le service DHCP attribue automatiquement les adresses TCP/IP aux systèmes du réseau. Strictement parlant, DHCP n’est pas obligatoire : vous pouvez attribuer manuellement les adresses TCP/IP à chaque système. Mais ce n’est envisageable qu’avec un petit nombre de systèmes

DHCP

réseau. DHCP fournit une connectivité réseau simple, du genre plug-and-go (brancher et démarrer) et dispense ainsi de configurer manuellement les nouveaux systèmes attachés au réseau.

Pour des réseaux de style groupe de travail, les services DHCP sont fournis par la fonction ICS de XP. (La plupart des routeurs autonomes fournissent aussi cette possibilité.) Le service DHCP est inclus dans Windows 2003 et vous pouvez utiliser le wizard Manage Your Server pour le valider.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010