> Tech > Différences entre les fichiers .ini

Différences entre les fichiers .ini

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Bien que les fichiers opw11adm.ini et opw11usr.ini soient similaires, ils ne contiennent pas exactement les mêmes paramètres. En examinant certaines des similitudes et différences, vous pouvez acquérir une meilleure compréhension de l’Assistant Profil de Microsoft Office. Par exemple, en examinant les différences, vous noterez qu’elles concernent essentiellement Outlook.

Différences entre les fichiers .ini

/>Dans la section [ExcludeFiles], qui détermine les fichiers à ignorer dans les dossiers de profil Windows de l’utilisateur, les deux fichiers .ini incluent les fichiers .ost, .pst et .pab. Il n’y a aucune raison d’inclure un fichier .ost de dossier hors connexion dans une sauvegarde, mais si vous souhaitez utiliser l’Assistant Profil de Microsoft Office pour sauvegarder les paramètres d’un utilisateur non-Exchange (ou un fichier archive .pst d’un utilisateur Exchange), vous souhaiterez peutêtre modifier cette section afin d’inclure les fichiers .pst et .pab. (En d’autres termes, placez un caractère # au début de la ligne appropriée pour omettre chaque type de fichier de la section [ExcludeFiles].) Toutefois, gardez à l’esprit que les fichiers .pst peuvent être très volumineux. Il sera être plus approprié de les sauvegarder séparément sous forme de fichiers individuels au lieu de les inclure dans le fichier .ops.

Il existe des différences entre les sections [ExcludeFiles] des deux fichiers .ini. Opw11adm.ini inclut les fichiers Outlook 2003 et types de fichiers suivants, ce qui n’est pas le cas d’opw11usr.ini :

• Extend.dat (paramètres d’extension de client Exchange)
• Outlprnt (personnalisations de format d’impression)
• *.rwz (règles exportées de l’Asssistant Gestion des messages [Rules Wizard])
• *.nk2 (cache de saisie semi-automatique de surnoms)

Dans la section [IncludeRegistry- Trees], qui énumère les sous-clés de Registre à sauvegarder, opw11usr.ini inclut l’entrée suivante, contrairement à opw11adm.ini :

HKCU\Software\Microsoft\
Windows NT\CurrentVersion\
Windows Messaging
Subsystem\Profiles # ol

Le commentaire ol vous indique que l’entrée sera incluse à l’exécution de proflwiz.exe avec le commutateur /ol (à savoir le commutateur servant à sauvegarder ou restaurer les fichiers et paramètres d’Outlook) ou lorsque vous activez la case à cocher Microsoft Office Outlook dans l’interface de l’Assistant Profil de Microsoft Office, à la figure 1.

Dans la section [RegistryTreesToRemoveToResetTo Defaults], qui énumère les arborescences de Registre qui doivent être effacées avant d’écrire de nouvelles valeurs à partir du fichier .ops, opw1usr.ini inclut l’entrée

HKCU\Software\Microsoft\
Windows NT\CurrentVersion\
Windows Messaging
Subsystem\Profiles

La sous-clé de Registre Profiles contient tous les paramètres pour les profils de messagerie Outlook de l’utilisateur. Cette entrée est absente du fichier opw11adm.ini.

Dans la section [IncludeIndividualRegistryKeys], qui énumère les valeurs de Registre individuelles à sauvegarder, opw11usr.ini inclut les entrées suivantes, à la différence d’opw11adm.ini :

HKCU\Software\Microsoft\Office\
11.0\Common\
UserInfo # common

HKCU\Software\Microsoft\Office
Common\mailsettings\
MarkCommentsWith # ol

HKCU\Software\Microsoft\Office\
Common\mailsettings\
MarkComments # ol

HKCU\Software\Microsoft\Office\
11.0\Outlook\preferences # ol

Le commentaire common vous indique que l’entrée sera incluse à l’exécution de proflwiz.exe avec le commutateur /common (à savoir le commutateur servant à sauvegarder ou restaurer les fichiers et paramètres communs à plusieurs applications Office) ou lorsque vous activez la case à cocher Paramètres partagés de Microsoft Office (Microsoft Office Shared settings) dans l’interface de l’Assistant Profil de Microsoft Office.

Dans la section [ExcludeRegistryKeys], qui énumère les valeurs de Registre individuelles à sauvegarder, opw11usr.ini inclut l’entrée suivante, contrairement à opw11adm.ini :

HKCU\Software\Microsoft\
Office\11.0\Outlook\
Security # all

Le commentaire all signifie que le paramètre est toujours inclus, indépendamment de l’application sélectionnée pour la sauvegarde.

Quelle est la signification de ces différences entre les fichiers .ini ? Elles signifient que l’exécution de proflwiz.exe avec le fichier opw11usr.ini (comme l’Assistant Enregistrement des paramètres personnels le fait par défaut) sauvegardera certains fichiers et paramètres de Registre qui sont ignorés par opw11adm.ini dans l’Assistant Profil de Microsoft Office. Ces fichiers et paramètres de Registre sont les suivants :
• Profils de messagerie Outlook
• Règles exportées à partir de l’Assistant Gestion des messages (Rules Wizard)
• Listes de saisie semi-automatique de surnoms
• Paramètres d’extension de client Exchange
• Personnalisation de format d’impression Outlook
• Préférences utilisateur individuelles, y compris la largeur du carnet d’adresses, les paramètres de fréquence d’archive globale et le mode de marquage des commentaires de réponse.

Néanmoins, l’exécution de proflwiz.exe avec opw11adm. ini sauvegardera les paramètres de sécurité utilisateur individuels exclus par opw11usr.ini. Ces paramètres de sécurité incluent le niveau de sécurité de macro VBA (Visual Basic for Applications) et la liste des types de fichiers qui ne doivent pas être bloqués par la fonctionnalité de sécurité de pièces jointes d’Outlook.

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010