> Tech > Dites moi quel est votre mot de passe je vous dirai qui vous êtes !

Dites moi quel est votre mot de passe je vous dirai qui vous êtes !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les deux scientifiques de Microsoft, Jeremy Elson et Jon Howell ont mis au point un système permettant aux utilisateurs de créer leurs mots de passe à partir de taches d’encre issues du fameux test de Rorschach. Sur leur site  InkblotPassword.com., ils proposent aux internautes de créer leur mot de

passe. Le site contient 1000 taches d’encre que les internautes doivent associer à un mot. Une fois l’image « identifiée », ils entrent la première et la dernière lettre de ce mot et passe à la tache suivante. A la fin le mot de passe est  composé de suite de lettres telles que « LI.PU.NO.MA.RN…Cette technique permet une meilleure mémorisation du mot de passe par l’intermédiaire des tache d’encre,  tout en rendant le cracking du code beaucoup plus difficile. Alors que, les deux chercheurs préviennent que leur système n’en est qu’au stade de la recherche, Microsoft  indique suivre cette histoire de très près.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010