> Tech > Divalto acquiert Idylis

Divalto acquiert Idylis

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Le 6 mai 2010, Divalto, groupe spécialisé dans la gestion des PME/PMI, annonce son acquisition complète du groupe Idylis, 

qui commercialise des logiciels de comptabilité, de paye et de gestion en mode SaaS destinés au TPE, au PME et aux experts comptables.

Par Caroline Tessier

Divalto a choisi de faire cette acquisition afin de faire évoluer son offre et d’être présent sur le marché des TPE.

Pourquoi Idylis ? Idylis est une start-up confirmée avec un développement SaaS structurés. D’après Thierry Meynle, Président du Directoire Divalto « Idylis est la seule solution du marché à offrir une gamme aussi large pour les TPE ».

Idylis prend le nom de Divalto Idylis
Divalto, qui avait déjà trois produits sur le marché, Divalto (ERP pour PME et PMI), Divalto Edition Limitée (ERP pour TPE) et Divalto Edition Complète (ERP pour PME – PMI 30 à 500 utilisateurs), présente actuellement son quatrième produit Divalto Idylis. Ce dernier, en mode SaaS, sera composée de 19 modules (comptabilité, paie, gestion, e-mailing, note de frais …) et va permettre à Divalto de faire un bon avant et de s’engager plus largement sur les marchés des TPE.
Il espère, aussi, recruter une centaines de nouveaux partenaires chaque année.

Le groupe va, ainsi, permettre à Idylis de passer de l’ère start-up au mode industriel grâce à un modèle de commercialisation 100% indirect.
Thierry Meynle ajoute « Ce rapprochement avec Idylis, en intégrant de nouveaux talents, nous permettra de conquérir et de développer de nouveaux marchés. ».

Le groupe Divalto espère gagner un bon retour sur investissement grâce au 3,5 millions de TPE en France susceptible d’être intéressé par l’offre Divalto Idylis. L’objectif : avoir cinquante milles utilisateurs sur leur plate-forme avant 2015.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010