> Mobilité > Dossier Exchange Server : Découvrez les stratégies de groupe (2/2)

Dossier Exchange Server : Découvrez les stratégies de groupe (2/2)

Mobilité - Par Arnaud Alcabez - Publié le 14 février 2011
email

Outlook 2010 et Microsoft Exchange Server 2010 représentent un couple idéal pour l’utilisation de la messagerie en entreprise.

Dès lors que vous commencerez à étudier l’implémentation de ces produits dans votre entreprise, vous serez à la recherche d’information vous permettant d’arriver à en tirer le meilleur profit fonctionnel.

Dossier Exchange Server : Découvrez les stratégies de groupe (2/2)


Malheureusement, au moment où nous écrivons ces lignes, les versions des fichiers de modèles de stratégies de groupe et les informations que vous pourriez retrouver sur Internet varient en fonction de la publication et des mises à jour des versions jusqu’à la finalisation de Microsoft Office 2010 RTM.

Il se peut donc que si vous comptez reproduire cette démonstration, les clés modifiées ne soient pas écrites au bon endroit. Pour éviter toute déception, il est préférable de vous donner également les entrées de la base de registre qui correspondent à ces deux opérations:

• Pour indiquer le nombre de boîtes Exchange maximum à ouvrir pour un même profil :

HKEY_Current_User\Software\Policies\Microsoft\exchange
Nom : MaxNumExchange
Type : REG_DWORD
Valeur : 1

• Pour interdire le transfert ou la copie de messages entre BAL ou fichier PST depuis Outlook 2010 :

HKEY_Current_User\Software\Policies\Microsoft\office\14.0\outlook
Nom : DisableCrossAccountCopy
Type : REG_MULTI_SZ
Valeur : orentis.com (dans mon exemple)

Pour comprendre le contenu de la valeur, il s’agit de l’adresse SMTP de la boîte aux lettres verrouillant le compte. Dans mon exemple, mon compte est a.alcabez@orentis.com, mais en frappant orentis.com au lieu de a.alcabez @orentis. com, j’autorise la possibilité de transférer des messages entre deux boîtes aux lettres du même domaine SMTP, mais j’interdis cette opération entre mon domaine SMTP orentis. com et un fichier .PST ou un autre domaine SMTP. On peut aussi indiquer plusieurs noms de domaine SMTP en les séparant par un point-virgule, car l’entrée est multivaluée. Vous devez donc adapter cette valeur à votre environnement.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Environnements de travail : 5 Profils innovants !

Environnements de travail : 5 Profils innovants !

Découvrez les nouveaux environnements de travail sous l’angle de 5 Profils innovants en termes de gestion, usage, sécurité, utilisation et collaboration. Les collaborateurs d’aujourd’hui souhaitent avoir accès à des solutions PC à la fois, flexibles, performantes, sécurisées et faciles à utiliser, et ce où qu’ils se trouvent. Explorez les solutions !

Mobilité - Par Arnaud Alcabez - Publié le 14 février 2011