> Tech > Dossier libre pour tous

Dossier libre pour tous

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

A quoi ressemble la structure de dossiers racine-partage de votre serveur de fichiers ? Avez-vous beaucoup de fichiers, des fichiers individuels, et le raccourci occasionnel ? Si oui, vous êtes trop laxistes en matière de permission sur les dossiers. Vous devez reprendre les rênes.

Lors de

Dossier libre pour tous

la mise en place de votre nouvelle structure ou de la réorganisation d’une structure existante, veillez à définir les permissions NTF du dossier racine pour le groupe Everyone avec les valeurs suivantes : Read & Execute, List Folder Contents et Read, comme le montre la figure 3.

Ces permissions de base tiennent la racine à l’abri de fichiers erronés et de nouveaux dossiers non conformes à votre nouvelle structure. La figure 4 montre un exemple de permissions à instaurer pour l’exemple de structure de serveur de fichiers de la figure 1. Avec de telles permissions, les membres du groupe Everyone ont l’accès en lecture aux dossiers, afin de pouvoir naviguer vers les sous-dossiers. Après quoi les utilisateurs peuvent écrire dans les dossiers appropriés, selon leurs rôles d’appartenance.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT