> Tech > Dossier SharePoint : Créez et déboguez des composants Webpart (1/2)

Dossier SharePoint : Créez et déboguez des composants Webpart (1/2)

Tech - Par Peter Vogel - Publié le 10 décembre 2010
email

Avec Visual Studio 2008 Extensions for SharePoint, le développement et les tests de composants WebPart deviennent presque faciles.

A condition de tout avoir installé correctement.

Dossier SharePoint : Créez et déboguez des composants Webpart (1/2)

L’un des principaux moyens d’étendre SharePoint passe par la création de composants WebPart, les mêmes que ceux employés dans ASP.NET. Mais comme SharePoint est une plate-forme applicative bâtie sur .NET, la création d’un projet de composant WebPart et le débogage ultérieur du composant dans SharePoint ont toujours été différents… et peu conviviaux. Outre le fait d’avoir compliqué la vie des développeurs SharePoint, le processus de dépannage a découragé les développeurs ASP.NET de mettre leurs compétences au service de cette plateforme.

Microsoft a lancé VSeWSS (Visual Studio 2008 Extensions for Windows SharePoint Services) 1.3 sous forme de CTP en janvier 2009. Les extensions simplifient le travail de création et de débogage de nombreux types de composants SharePoint. Cette CTP inclut des fonctionnalités complètes, même s’il reste probablement quelques bugs à éliminer. Côté Visual Studio, la CTP prend en charge Visual Studio (VS) 2008, mais pas VS 2005. Pour ce qui est de SharePoint, elle gère à la fois Windows SharePoint Services et Office SharePoint Server. Le package Extensions prend en charge l’installation de vos composants WebPart et leur débogage sur le même ordinateur que VS. En revanche, le débogage distant n’est pas géré.

Cet article a pour but de présenter le processus d’installation des extensions et leur utilisation pour créer et déboguer un projet de composant WebPart. Dans ce cadre, nous verrons comment créer un outil de recherche pour un site SharePoint.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Multi Cloud

5 clés de supervision Multi Cloud

A l’heure du Software Defined Everything (SDx) la conception et l’exploitation de logiciels sont plus complexes que jamais, ce nouvel eBook décrit les éléments clés à prendre en compte lors de la transition vers les technologies, les plates-formes et les éléments logiciels modernes afin de tirer tout le potentiel des solutions Multi cloud d'entreprise.

Tech - Par Peter Vogel - Publié le 10 décembre 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT