> Tech > Driver AS/400 natif

Driver AS/400 natif

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Q : Je fais de la programmation base de données en Java avec un AS/400 comme serveur de base de données. Pour l'instant, je n'utilise que ODBC de Client Access pour me connecter aux données de l'AS/400. Mais je souhaiterais que mes programmes Java se connectent à  l'AS/400 avec un

driver AS/400 natif. Lequel utiliser dans mon cas précis ?



R : IBM fournit deux drivers JDBC pour DB2 UDB for AS/400 (UDB/400). Les programmes Java (qu’il s’agisse de programmes applicatifs ou de servlets) qui tournent sur l’AS/400 peuvent utiliser le driver JDBC inclus dans le ADK (AS/400 Developer Kit) for Java livré avec l’OS/400. Les applications clientes peuvent utiliser le driver JDBC livré avec la AS/400 Toolbox for Java (les applications serveur peuvent aussi utiliser ce driver, mais il est généralement plus lent que le driver ADK). Pour avoir une description de ces deux drivers, visitez le « AS/400 Information Center », à  l’adresse http://publib.boulder.ibm.com /pubs/html/as400 /v4r5/ic2924/info/index.htm, et suivez le lien « Programming ». Vous trouverez des informations supplémentaires sur la AS/400 Toolbox for Java à  l’adresse http://www.as400.ibm.com/toolbox. Assurez vous également de visiter le site des e-développeurs AS/400 (http://www.as400network.com/edev ) pour retrouver des anciens articles sur l’utilisation du JDBC avec UDB/400.



Paul Conte

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis, conseils d'experts, témoignages clients, ainsi que les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010