> Mobilité > Dynamiser sa gestion du contenu

Dynamiser sa gestion du contenu

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 27 juin 2017
email

Pour répondre aux nouveaux environnements IT hybrides, à la croissance des données non structurées, et aux exigences des utilisateurs, Il est temps de basculer vers de nouvelles approches et de mettre en place des stratégies modernes de gestion du contenu d’entreprise

Dynamiser sa gestion du contenu

Les enjeux des DSI

Pas besoin de creuser très loin pour comprendre que tout décideur IT a sans cesse besoin de nouvelles approches totalement innovantes qui facilitent rapidement l’accès, la consultation et l’utilisation du contenu de l’entreprise depuis n’importe quel endroit et qui permet de protéger les données des clients. 

Simplicité, uniformisation et flexibilité sont recherchées.

Et pourtant, 93% des entreprises utilisent plusieurs référentiels pour stocker leurs contenus, et  31 % utilisent plus de cinq systèmes différents pour les gérer, un vrai casse-tête !

Les approches flexibles basées sur une architecture de services de contenu permettent cet accès simplifié et intègre des contenus à partir de n’importe quel équipement et partout, sans écarter les applications existantes.

 

 Les 3 mesures clés

Pour gérer dynamiquement la gestion du contenu, les décideurs IT doivent repenser leurs démarches et relever ces 3 défis :

 

1 – Envisager des formes de contenus digitaux et métiers pour répondre à l’explosion des volumes de données non structurées

2 – Mettre en place des mesures pour répondre aux exigences des réglementations, des accès en mobilité et des legacy systems

3Simplifier les processus, architectures et systèmes de gestion du contenu

 

 

Etude Forrester Consulting pour ASG Technologies

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 27 juin 2017