> Cloud > Echecs des restaurations de données : quels sont les coûts ?

Echecs des restaurations de données : quels sont les coûts ?

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 30 septembre 2010
email

Veeam Software, fournisseur de solutions pour la protection des données, plan de reprise d’activité, et l’administration des centres de données virtuels VMware, annonce les résultats préliminaires de son premier rapport annuel relatif à l’impact de la virtualisation sur les stratégies de protection des données.

Alors que la virtualisation réduit le coût des infrastructures IT et en améliore la productivité, l’étude réalisée auprès de 500 entreprises démontre que de tels progrès n’ont pas été accomplis sur la protection des données.

Quelques indications :

  • Même si une machine virtuelle (VM) peut être conçue et déployée en quelques minutes, réaliser une restauration complète d’une sauvegarde de VM prend environ cinq heures.
  • Avec les outils appropriés, près de la moitié des restaurations complètes de serveurs pourraient être éliminées. Actuellement, 47 % de restaurations complètes sont effectuées pour ne récupérer qu’un seul fichier ou composant d’une application.
  • Presque deux tiers (63%) des entreprises rencontrent chaque mois des problèmes lorsqu’elles essaient de restaurer un serveur, et les restaurations défectueuses coûtent en moyenne aux entreprises plus de 400 000$ par an.


Pour obtenir cette étude : VEEAM

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 30 septembre 2010