> Mobilité > ECM : Perceptive signe ses 2 premiers partenariats intégrateurs en France

ECM : Perceptive signe ses 2 premiers partenariats intégrateurs en France

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 09 novembre 2011
email

Perceptive Software, éditeur américain de solutions de gestion de contenu d'entreprise (ECM), annonce la signature de ces 2 premiers partenariats en France.

Les intégrateurs Arondor et Amexio vont en effet inclure la solution ImageNow à leur offre.

ECM : Perceptive signe ses 2 premiers partenariats intégrateurs en France

Essentiellement présente sur le marché américain, l’entreprise s’est installée en France en début d’année. Propriété de Lexmark depuis juin 2010, Perceptive compte bien tirer parti de la présence internationale du spécialiste de l’impression pour imposer ImageNow sur le marché européen.

Image Now est une solution ECM complète qui gère la capture de l’information quels que soient le format (.pdf, .doc, .xls…) ou la forme (papier, mail, fichier, chèque ou carte bancaire), le traitement de la donnée, la collaboration autour des documents, leur stockage et l’accès aux informations.

Son principal point différenciateur par rapport aux autres solutions du marché est sa facilité d’intégration. « Nous avons des agents qui permettent de se rattacher à n’importe quel back-office, comme SAP, ou application métier », indique Florent Bavoux, Directeur Europe du Sud. Perceptive mise beaucoup sur sa rapidité de déploiement pour séduire de nouveaux clients. « Lorsque qu’on mène à bien un projet en moins de trois mois, on peut concevoir un gain de productivité impressionnant », poursuit le responsable. « La manipulation des documents papier, les pertes d’informations, les décisions non prises à temps, pénalités retard pour des paiements tardifs, tout cela peut-être éviter avec la gestion documentaire d’ImageNow ». D’après une étude menée par le cabinet Forrester, les départements financiers qui déploient la solution peuvent escompter une augmentation de 40 % de leur productivité la première année.

ImageNow n’est en outre pas réservé aux grandes entreprises. Si la principale référence de Perceptive, l’Etat de Californie, compte 12 000 utilisateurs, la solution peut être déployée dans des proportions beaucoup plus réduites. « Nous pouvons déployer l’outil pour 5 ou 6 utilisateurs avec un prix de départ aux alentours de 30.000 euros », indique Florent Bavoux.

ImageNow est également disponible en version SaaS, via un datacenter basé en Angleterre. Un second devrait prochainement voir le jour aux Pays-Bas.

Plus d’informations : Perceptive Software

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 09 novembre 2011