> IoT > Edison : Le pico-ordinateur d’Intel est disponible

Edison : Le pico-ordinateur d’Intel est disponible

IoT - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 octobre 2014
email

Intel avait dévoilé en janvier dernier, à l’occasion du CES, un ordinateur de la taille d’une carte SD. Baptisé Edison, la plateforme est aujourd’hui disponible.

Edison : Le pico-ordinateur d’Intel est disponible

Edison intègre un SoC gravé en 22 nm et embarquant deux cœurs Atom Silvermont cadencés à 500 MHz ainsi qu’un MCI Quark 32-bit à 100 MHz.

Le pico-ordinateur comprend également 1 Go de mémoire vive, 4 Go de mémoire flash, une connectivité Wifi et Bluetooth et supporte 40 GPIOs (entrées/sorties). Côté logiciel, Edison tourne sous Yocto Linux et les développeurs pourront exploiter les IDE Arduino, XDK ou Eclipse.

Le tout est donc réuni dans une carte au format 35.5×25.0x3.3mm. « La plateforme Edison permettra aux inventeurs, entrepreneurs et designers de rapidement concevoir et fabriquer des produits pour l’internet des objets et l’informatique vestimentaire », commente Intel.

(((IMG7143)))

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

IoT - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 octobre 2014