> IoT > Edison : Le pico-ordinateur d’Intel est disponible

Edison : Le pico-ordinateur d’Intel est disponible

IoT - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 octobre 2014
email

Intel avait dévoilé en janvier dernier, à l’occasion du CES, un ordinateur de la taille d’une carte SD. Baptisé Edison, la plateforme est aujourd’hui disponible.

Edison : Le pico-ordinateur d’Intel est disponible

Edison intègre un SoC gravé en 22 nm et embarquant deux cœurs Atom Silvermont cadencés à 500 MHz ainsi qu’un MCI Quark 32-bit à 100 MHz.

Le pico-ordinateur comprend également 1 Go de mémoire vive, 4 Go de mémoire flash, une connectivité Wifi et Bluetooth et supporte 40 GPIOs (entrées/sorties). Côté logiciel, Edison tourne sous Yocto Linux et les développeurs pourront exploiter les IDE Arduino, XDK ou Eclipse.

Le tout est donc réuni dans une carte au format 35.5×25.0x3.3mm. « La plateforme Edison permettra aux inventeurs, entrepreneurs et designers de rapidement concevoir et fabriquer des produits pour l’internet des objets et l’informatique vestimentaire », commente Intel.

(((IMG7143)))

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Multi Cloud

5 clés de supervision Multi Cloud

A l’heure du Software Defined Everything (SDx) la conception et l’exploitation de logiciels sont plus complexes que jamais, ce nouvel eBook décrit les éléments clés à prendre en compte lors de la transition vers les technologies, les plates-formes et les éléments logiciels modernes afin de tirer tout le potentiel des solutions Multi cloud d'entreprise.

IoT - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 octobre 2014

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT