> Tech > Elimination d’une erreur « base de données en service » pendant un rechargement

Elimination d’une erreur « base de données en service » pendant un rechargement

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Q
Quand j'utilise un script pour abandonner une base de données et la recharger avec des données à  jour, j'obtiens souvent un message d'erreur disant que la base de données est en service. Or, je suis le seul utilisateur. Si j'arrête et redémarre le service MSSQLServer, le script fonctionne parfaitement.

Je ne reçois pas toujours le message d’erreur, mais, quand ça m’arrive, le message réapparaît plusieurs fois jusqu’à  ce que j’arrête et redémarre le service. Comment éviter ce message d’erreur ?

R
Si vous utilisez SQL Server 2000, essayez d’exécuter l’instruction suivante pour supprimer tous les utilisateurs de la base de données :

ALTER DATABASE SET ROLLBACK IMMEDIATE

Assurez-vous que vous n’êtes pas connecté à  la base de données et que vous n’avez pas émis une commande USE en direction de la base de données que vous essayez de charger.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010