> Cloud > EMC et Dimension Data s’unissent autour de la Catalyst Alliance

EMC et Dimension Data s’unissent autour de la Catalyst Alliance

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 22 septembre 2015
email

Les deux entreprises renforcent leur partenariat par le bais de cette nouvelle initiative.

EMC et Dimension Data s’unissent autour de la Catalyst Alliance

 

EMC et Dimension Data annoncent donc d’une même voix la création de Catalyst Alliance, entité destinée à favoriser et accélérer l’adoption du cloud hybride comme plate-forme de transformation digitale et ce, à l’attention du mid-market, soit principalement les PME. Avec cet accord, les deux sociétés investissent dans développement et la commercialisation de solutions communes. Il est ici nécessaire de valoriser les stratégies des entreprises fondées sur le cloud hybride et de les pousser à adopter de nouvelles technologies tout en en maîtrisant les risques.

Steve Nola, Directeur du groupe IT-as-a-Service de Dimension Data commente « la Catalyst Alliance va aider nos clients à tirer les bénéfices du cloud hybride, qui sera mis au service des applications métier. En associant la technologie leader d’EMC à l’offre étendue de services et la présence mondiale de Dimension Data, nos clients pourront dynamiser leur croissance, créer de la valeur pour leur propre clientèle et générer des retombées financières pour leurs actionnaires ».

Dans l’optique de cette initiative partagée, Dimension Data et EMC devraient rapidement proposer des solutions complètes intégrant le cloud privé sur site ou externalisé, public et hybride avec des services managés de pointe pour le stockage. Pour séduire la part de marché en évolution constante qu’est le mid-market, ces solutions devraient être basées sur des modèles flexibles de tarification en fonction de la consommation pour les services de stockage, cloud et managés.

Christian Hiller, Président de EMC France précise quant à lui que les « clients sont confrontés aux défis du changement des modèles économiques et d’un choix de technologies sans précédent. Ce bouleversement crée l’opportunité d’une transformation. Les entreprises de tous les secteurs agissent promptement afin de se réinventer dans une nouvelle ère numérique, où la technologie est mise à profit pour se développer, innover, optimiser les relations clients et gagner en productivité. Cette alliance favorisera ces transformations tant en termes d’échelle que de rapidité ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 22 septembre 2015