> Data > EMC World 2014 – VSphere 5.5 supporte SAP Hana en production

EMC World 2014 – VSphere 5.5 supporte SAP Hana en production

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 mai 2014
email

Dix-huit mois après l’événement SAP Sapphire de Madrid, où l’éditeur allemand avait annoncé le support de HANA sur vSphere 5.1 pour les environnements de test, VMware et SAP renforcent leur partenariat.

EMC World 2014 – VSphere 5.5 supporte SAP Hana en production

Pat Gelsinger, CEO de VMware, a dévoilé sur la scène de l’EMC World 2014 le support de la base de données in-memory sur la dernière génération de son hyperviseur, vSphere 5.5, pour une utilisation en production. « Les clients peuvent désormais exécuter leurs applications critiques basées sur Hana dans des environnement virtuels », se réjouit Bernd Leukert, membre du comité exécutif de SAP.

La mise en œuvre de ce support aura nécessité trois ans de travail aux deux entreprises pour garantir que les performances de Hana ne soient pas dégradées par le portage sur un environnement virtuel. « Une série de tests et de benchmarks réalisés par les équipes SAP et VMware ont montré que le traitement in-memory sur une machine virtuelle atteint des performances quasiment natives », explique Bob Goldsand, Architecte en charge des partenariats chez VMware.

(((IMG6837)))
Pat Gelsinger, CEO de VMware, sur la scène de l’EMC World 2014. 

Les clients peuvent déployer jusqu’à 1 To de mémoire et 32 cœurs physiques (64 cœurs virtuels) par instance vSphere et peuvent exploiter les capacités d’administration des outils Vmware comme vMotion, DRS (Distributed Ressource Scheduler), Vmware HA ou Vmware Host Profiles.

Le constructeur automobile allemand AMG-Mercedes a déjà une plateforme Hana de 1 To de mémoire en production sur un environnement vSphere 5.5 et EMC utilise également cette configuration pour faire tourner son ERP SAP.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Répondre aux exigences du SD-WAN

Répondre aux exigences du SD-WAN

Découvrez dans cette infographie les exigences clés pour implémenter un réseau SD-WAN adapté, efficace et sécurisé...

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 mai 2014