> Tech > Empêcher un manque dans des numéros à  incrémentation automatique

Empêcher un manque dans des numéros à  incrémentation automatique

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Q
J'ai sélectionné un champ d'identité comme clé primaire dans une table SQL Server. Quand je supprime le dernier enregistrement, puis en entre un nouveau, SQL Server crée un nouveau numéro. Mais quand j'insère un nouvel enregistrement, je veux que SQL Server vérifie le numéro maximum dans le champ d'auto-incrémentation,

puis attribue le numéro consécutif suivant pour empêcher un vide. Je pense pouvoir créer un trigger garantissant une suite de numéros ininterrompue. Cette solution est-elle appropriée ?

R
Vous pouvez créer un trigger INSTEAD OF dans SQL Server 2000 pour combler les manques, ou vides, de numéros. Toutefois, à  moins d’avoir impérativement besoin de numéros consécutifs, sans aucun vide, n’en faites rien. En effet, pour éviter des problèmes d’évolutivité et de blocage, il est bon que les numéros à  incrémentation automatique comportent quelques vides.

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010