Q
J'ai sélectionné un champ d'identité comme clé primaire dans une table SQL Server. Quand je supprime le dernier enregistrement, puis en entre un nouveau, SQL Server crée un nouveau numéro. Mais quand j'insère un nouvel enregistrement, je veux que SQL Server vérifie le numéro maximum dans le champ d'auto-incrémentation, puis
Empêcher un manque dans des numéros à incrémentation automatique
attribue le numéro consécutif suivant pour empêcher un vide. Je pense pouvoir créer un trigger garantissant une suite de numéros ininterrompue. Cette solution est-elle appropriée ?
R
Vous pouvez créer un trigger INSTEAD OF dans SQL Server 2000 pour combler les manques, ou vides, de numéros. Toutefois, à moins d’avoir impérativement besoin de numéros consécutifs, sans aucun vide, n’en faites rien. En effet, pour éviter des problèmes d’évolutivité et de blocage, il est bon que les numéros à incrémentation automatique comportent quelques vides.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance
Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Vidéo Formation : Certification AZ-104 EP03
- Plateforme de protection applicative : le couteau suisse indispensable pour les développeurs et les équipes de sécurité
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
