> Tech > En cas de nécessité absolue

En cas de nécessité absolue

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

La meilleure manière d’éviter de devoir renommer des domaines consiste à employer des noms génériques ou fonctionnels au lieu de les lier à un nom d’entreprise susceptible de changer. Si vous nommez votre forêt Windows, vous n’aurez vraisemblablement aucun problème si votre société décide de changer

En cas de nécessité absolue

son nom de Acme, Inc. en Global Gobstoppers Corporation. Vous pouvez adopter une approche similaire avec Exchange et appeler votre organisation Email ou Messagerie.

Si vous n’avez pas le choix et si vous devez vous attaquer au changement de nom de domaine, cette décision ne doit pas être prise à la légère. Chaque infrastructure AD et organisation Exchange diffère sur des points extrêmement subtiles et il faut du temps pour comprendre les principes de base derrière les utilitaires Rendom et XDR-Fixup, puis étudier comment les appliquer efficacement dans l’infrastructure cible. Le volume des tests et validations requis avant de pouvoir renommer un domaine Windows 2003 est probablement suffisant pour vous empêcher de vous précipiter et d’effectuer des tâches dommageables ou inutiles. Après tout, rien ne dit qu’il n’y a pas une autre fusion ou acquisition en vue et vous n’aurez probablement pas envie de refaire tout ce travail une nouvelle fois.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010