> Mobilité > Des environnements de travail en quête de numérique

Des environnements de travail en quête de numérique

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 novembre 2016
email

Un vrai décalage entre collaborateurs hyperconnectés et processus manuels …

Des environnements de travail en quête de numérique

Agilité, flexibilité, mobilité, efficience, productivité sont les enjeux quotidiens des entreprises focalisées sur les données. Alors que 78% des employés veulent utiliser une application mobile de suivi du temps, seuls 11 % disposent de cet outil.

 

Le monde des applications mobiles

Les entreprises déployant des applications mobiles notent une rentabilité moyenne de 35% sur les investissements. Sans parler du gain de productivité et d’une communication efficace. Autres chiffres pour le moins intéressants, si 95% utilisent le téléphone mobile pour des tâches professionnelles au cours de la journée, 67 % l’utilisent pendant leur trajet et 39 % en permanence au point de ne pas être en mesure de dire à quelle fréquence ! 35 % des salariés viennent travailler tous les jours avec trois ou quatre appareils.

Plus que jamais les applications mobiles représentent un atout concurrentiel. 

 

Des méthodes obsolètes

Le travail multi tâches explose, 62 % des responsables gèrent quatre projets ou plus, et 26 % supervisent sept projets ou plus en même temps

Et pourtant ! Si la technologie mobile fait partie du quotidien des collaborateurs, les organisations utiliseraient encore le papier pour collecter des données stratégiques.

28% continuent d’utiliser des feuilles de calcul Excel

– 36% utilisent un stylo et papier 

 

Un suivi de temps plus intuitif et plus souple

Les analyses le confirment, les données de suivi de temps sont déterminantes, cependant, 77 % des gestionnaires doutent de l’exactitude des feuilles de temps soumises pour validation et 49 % des chefs de projet ne sont pas certains de suivre correctement leur temps.

83 % des répondants disposent d’un système de suivi du temps. Quant aux 17 % d’entreprises n’ayant pas mis en place de suivi du temps, 81 % seraient disposées à le faire si le processus était plus simple. Il est temps de répondre aux besoins de mobilité.

 

Rapport Changepoint,  Mobile Keeps Business Moving Forward (La mobilité comme moteur de l’activité actuelle) dont les conclusions sont fondées sur une étude en ligne réalisée auprès de plus de 800 chefs de projets, gestionnaires et informaticiens.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment contrer les menaces sophistiquées ?

Comment contrer les menaces sophistiquées ?

Votre réseau d'entreprise fait face à de profondes mutations en matière IT, à des comportements utilisateur à risque et à des menaces toujours plus sophistiquées (ransomware, vulnérabilités zero-day, attaques ciblées). Protéger votre réseau devient ainsi plus complexe. Pour faire simple, nous avons segmenté l'univers des menaces en trois profils : les menaces connues, celles qui sont inconnues et celles connues mais non divulguées...

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 novembre 2016