Q : Combien d’espace disque faut-il réserver pour des journaux de transactions Exchange Server ?
R : L’espace disque nécessaire dépend du nombre de logs par jour (ou par semaine ou par mois) que produit le serveur. Les journaux de transactions Exchange ont une
Espace disque pour des journaux de transactions Exchange Server ?

taille fixe (5 Mo), donc vous pouvez facilement estimer combien de journaux tiendront dans un espace donné. Divisez simplement l’espace par 5.242.880 (1024 x 1024 x 5, ou exactement 5 Mo). Comme les sauvegardes online et Microsoft Volume Shadow Copy Service (VSS) tronquent les fichiers log, vous n’avez probablement pas besoin de disposer d’une grande quantité d’espace. Il vous en faut suffisamment pour permettre aux journaux de s’accumuler entre les sauvegardes, plus une réserve raisonnable. La plupart des serveurs ne génèreront pas plus de quelques centaines de fichiers log par jour. Vous pouvez facilement voir combien sont générés dans un jour normal, en effectuant une sauvegarde complète ou incrémentielle, en attendant pendant un jour, puis en comptant le nombre de journaux générés.
Paul Robichaux
Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre
Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les vulnérabilités les plus répandues ciblant les entreprises dans le Cloud
- Se réunir moins souvent mais faire plus !
- En 2022, les entreprises doivent redoubler d’efforts pour affronter les ransomwares
- Pourquoi les RSSI devraient s’opposer à la méthode Agile dans l’IT
- La difficulté des collaborateurs pour identifier les mails frauduleux
