> Tech > Espace disque pour des journaux de transactions Exchange Server ?

Espace disque pour des journaux de transactions Exchange Server ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Q : Combien d’espace disque faut-il réserver pour des journaux de transactions Exchange Server ?


R : L’espace disque nécessaire dépend du nombre de logs par jour (ou par semaine ou par mois) que produit le serveur. Les journaux de transactions Exchange ont une

Espace disque pour des journaux de transactions Exchange Server ?

taille fixe (5 Mo), donc vous pouvez facilement estimer combien de journaux tiendront dans un espace donné. Divisez simplement l’espace par 5.242.880 (1024 x 1024 x 5, ou exactement 5 Mo). Comme les sauvegardes online et Microsoft Volume Shadow Copy Service (VSS) tronquent les fichiers log, vous n’avez probablement pas besoin de disposer d’une grande quantité d’espace. Il vous en faut suffisamment pour permettre aux journaux de s’accumuler entre les sauvegardes, plus une réserve raisonnable. La plupart des serveurs ne génèreront pas plus de quelques centaines de fichiers log par jour. Vous pouvez facilement voir combien sont générés dans un jour normal, en effectuant une sauvegarde complète ou incrémentielle, en attendant pendant un jour, puis en comptant le nombre de journaux générés.

Paul Robichaux

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010