> Tech > Etape 1 : Examiner le cycle de traitement le plus récent (2)

Etape 1 : Examiner le cycle de traitement le plus récent (2)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

L’onglet Summary donne une vue d’ensemble des actions de traitement de stratégie spécifiques à l’ordinateur et à l’utilisateur pendant le cycle de traitement le plus récent. Pour savoir si une partie du traitement d’extensions central ou côté client a échoué, vous pouvez examiner la section Component Status sur l’onglet Summary.

L’indication « Failed » pour les composants Group Policy Infrastructure indique un problème avec le traitement central. L’indicateur « Failed » pour une extension côté client, comme Folder Redirection, indique un problème avec le traitement des extensions côté client, comme le montre la figure 1. L’onglet Policy Events donne d’autres informations de dépannage utiles. Les événements de cet onglet offrent une vue du journal d’événements Application pour l’ordinateur que le Group Policy Results Wizard a interrogé. La vue est filtrée pour ne montrer que les événements liés à la stratégie de groupe, d’où vous pouvez souvent tirer d’utiles informations sur ce qui marche bien ou pas.

Par exemple, supposons que votre script de logon ne fonctionne pas mais que Component Status de l’onglet Summary pour l’extension côté client Scripts indique la réussite. Si vous regardiez dans l’onglet Policy Events, vous pourriez voir une erreur liée au traitement du script comme celle de la figure 2, qui vous indique que le fichier script ne peut être trouvé. Ce problème pourrait être dû à un fichier script manquant sur le serveur ou à un problème de permission. Dans l’un ou l’autre cas, vous avez une piste utile pour remonter à la cause du problème. Après avoir utilisé l’information des onglets Summary et Policy Events pour délimiter le problème, vous pouvez aller plus en profondeur.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010