> Tech > Etape 2 : Copier le contenu du produit Office sur le point d’installation réseau

Etape 2 : Copier le contenu du produit Office sur le point d’installation réseau

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Contrairement aux versions précédentes d’Office, Office 2007 ne vous permet pas de créer un point d’installation réseau administratif (l’équivalent de Setup /a dans Office 2003 ou versions antérieures. Au lieu de cela, copiez simplement le contenu de CD-ROM ou DVD du produit directement dans un dossier du réseau. Il en

Etape 2 : Copier le contenu du produit Office sur le point d’installation réseau

résulte une distribution compressée.

Microsoft a superbement simplifié la gestion d’une distribution d’Office 2007. Si vous installez d’autres produits Office 2007 (par exemple Microsoft Office Visio 2007), vous pouvez copier le contenu de ce CD-ROM ou DVD dans le dossier de distribution. A l’invite de remplacer les fichiers setup en double, cliquez sur No. Comme les fichiers sont partagés, il sera plus rapide de sauter les fichiers qui existent déjà. La distribution résultante sera plus petite que la taille cumulée de la distribution de chaque produit. Office 2007 a un noyau neutre vis-à-vis de la langue.

Par conséquent, il est facile d’ajouter des langues en copiant les Single Language Packs dont vous avez besoin dans votre distribution. Là encore, si vous êtes invités à remplacer les fichiers setup en double, cliquez sur No parce que ces fichiers sont également partagés. Le système ne copiera que les fichiers spécifiques aux langues.

Quand setup.exe s’exécute, il détecte la caractéristique locale de l’ordinateur et s’en sert pour déterminer la langue à installer. Quand ose.exe copie la distribution dans la source d’installation locale (MSOcache), il ne copie que les fichiers du noyau neutre vis-à-vis de la langue et les fichiers pour la langue sélectionnée – il ne copie pas les fichiers pour les langues absentes du système. Il n’y a rien d’autre à faire que de copier les Single Language Packs dans votre distribution, pour que vos utilisateurs japonais obtiennent la version japonaise d’Office 2007, et les français, la version française.

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT