Il faut créer des revendications sur les attributs qui seront utilisés pour définir l’accès à la ressource.
Étape 2 : Créer un type de revendications

Dans notre cas, nous nous baserons sur l’attribut Department (Département) et Country (Pays) de l’utilisateur. La définition revendication se déroule au niveau de la console Centre d’Administration Active Directory car ces informations seront stockées dans l’Active Directory :
• Depuis la console ADAC (dsac.exe), rendez-vous au niveau de Contrôle d’accès dynamique – Claim Types – Nouveau – Type de revendication et cliquez sur l’attribut department.
• Ajoutez maintenant l’attribut Pays.
• Toujours depuis la console ADAC, Contrôle d’accès dynamique – Claim Types – Nouveau – Type de revendication et cliquez sur l’attribut c.
• Au niveau du Nom complet, indiquez country.
• Au niveau des valeurs suggérées, cliquez sur Les valeurs suivantes sont suggérées et ajoutez FR (en valeur et nom complet) JP, US, GB.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés
Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Vidéo Formation : Certification AZ-104 EP03
- Plateforme de protection applicative : le couteau suisse indispensable pour les développeurs et les équipes de sécurité
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
