> Tech > Étape 2 : Créer un type de revendications

Étape 2 : Créer un type de revendications

Tech - Par iTPro - Publié le 30 avril 2014
email

Il faut créer des revendications sur les attributs qui seront utilisés pour définir l’accès à la ressource.

Étape 2 : Créer un type de revendications

Dans notre cas, nous nous baserons sur l’attribut Department (Département) et Country (Pays) de l’utilisateur. La définition revendication se déroule au niveau de la console Centre d’Administration Active  Directory car ces informations seront stockées dans l’Active Directory :

• Depuis la console ADAC (dsac.exe), rendez-vous au niveau de Contrôle d’accès dynamique – Claim Types – Nouveau – Type de revendication et cliquez sur l’attribut department.

• Ajoutez maintenant l’attribut Pays.

• Toujours depuis la console ADAC, Contrôle d’accès dynamique – Claim Types – Nouveau – Type de revendication et cliquez sur l’attribut c.

• Au niveau du Nom complet, indiquez country.

• Au niveau des valeurs suggérées, cliquez sur Les valeurs suivantes sont suggérées et ajoutez FR (en valeur et nom complet) JP, US, GB.

(((IMG6839)))

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 30 avril 2014