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Etape 2 : Définir la publication

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
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Après avoir configuré le Subscriber et le Publisher, l'étape suivante consiste à  créer une publication. Celle-ci contient les données que vous souhaitez partager avec les Subscribers.
Configuration du Publisher. Dans Enterprise Manager, sélectionnez le Publisher (par ex., MOHAN), puis dans le menu Tools, sélectionnez Replication, puis Create and Manage Publications.

Etape 2 : Définir la publication

Sur l’écran Publisher qui apparaît, sélectionnez
la base de données que vous avez spécifiée pour
la publication (par ex., Pubs). Cliquez sur Create Publication.
Au niveau de l’écran d’accueil Welcome to the Create
Publication Wizard, faites attention à  activer la case à  cocher
Show advanced options in this wizard, comme illustré à  la figure
5. Cliquez sur Next. Sur l’écran Choose Publication
Database, sélectionnez la base de données de publication et
cliquez sur Next. Au niveau de l’écran Select Publication
Type, sélectionnez Transactional Publication et cliquez sur
Next.
Sur l’écran Updatable Subscriptions illustré à  la figure 6,
sélectionnez la deuxième option, Queued updating. Notez
que si vous n’avez pas activé la case à  cocher Show advanced
options in this wizard mentionnée précédemment, cet écran
n’apparaît pas. Cliquez sur Next. Sur l’écran Specify
Subscriber Types, sélectionnez l’option Servers running
SQL Server 2000 only, car les mises à  jour en file d’attente
constituent une nouveauté de SQL Server 2000. Cliquez sur
Next.

Configuration des articles. Dans la partie gauche de
l’écran Specify Articles, illustré à  la figure 7, veillez à  cocher
la case de la colonne Show sur la ligne du type d’objet Tables.
Notez que seules les tables pour lesquelles des clés primaires
sont définies peuvent être utilisées pour la réplication TRQU.
Sélectionnez les tables à  répliquer (par ex., authors), puis
cliquez sur Next. L’écran Article Issues vous signale que
le processus de configuration va ajouter une colonne
d’identification unique à  la table sélectionnée si celle-ci n’en
comporte pas déjà  une. SQL Server utilise cette colonne
pour détecter un changement dans l’état d’une ligne.
Cliquez sur Next.
Au niveau de l’écran Select Publication Name and
Description, entrez un nom pour la publication et une brève
description ou acceptez les valeurs par défaut.
Dans ce scénario, j’ai choisi le nom
par défaut Pubs. Cliquez sur Next. Sur
l’écran Customize the Properties of the
Publication, vous pouvez sélectionner une
des deux options proposées. La deuxième
permet de créer une publication reposant
sur la définition que vous avez déjà  créée.
La première permet d’approfondir la personnalisation
des options de publication,
notamment de choisir le filtrage horizontal
ou vertical, les abonnements anonymes et la planification de
l’Agent de capture instantanée (Snapshot Agent). Une fois
cette étape terminée, l’écran Completing the Create Publication
Wizard s’affiche et récapitule toutes les sélections effectuées.
Si tout est correct, cliquez sur Finish.
Un écran indiquant la progression de la création de la publication
s’affiche alors, suivi d’un autre confirmant que la
publication a été créée avec succès. Cliquez sur Close.
L’écran suivant affiche la publication définie (par ex., Pubs)
dans la base de données de publication. Vous pouvez également
vérifier la définition de la publication en consultant le
dossier Publications sous la base de données de publication
dans la console Enterprise Manager.

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Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010