> Tech > Etape 2 : Exécuter SPA

Etape 2 : Exécuter SPA

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Vous pouvez lancer le client SPA en cliquant sur Start, All Programs, Server Performance Advisor. Le client SPA présente une UI difficile à scruter au démarrage, cachant initialement la hiérarchie de navigation. Pour exposer cette hiérarchie, sélectionnez Scope Tree dans le menu View ou cliquez sur l’icône document dans la

bande grise sur le côté gauche de la fenêtre.

Le client SPA utilise la présentation classique de Microsoft Management Console (MMC), avec la hiérarchie de navigation dans le panneau de gauche et les données dans le panneau de droite. Les noeuds Trace Providers et Performance Counters sont utiles pour composer de nouveaux genres de collectes SPA. Mais c’est dans le noeud Data Collectors and Reports que se trouve le contenu intéressant.

SPA recueille les données de performance à partir d’un serveur, à l’aide d’un ensemble de collecteurs. On en distingue quatre types : performance counter collectors, registry settings collectors, trace collectors et kernel trace collectors. SPA organise les collecteurs de données en data collector groups, dont chacun cible les données de performance d’un système particulier, comme IIS ou AD. SPA est livré avec environ 90 groupes de collecteurs prédéfinis. Le processus d’installation détecte pour quel(s) rôle(s) votre serveur est configuré et ajoute un ou plusieurs des huit groupes de données suivants, en fonction de ces rôles :
• Active Directory
• Active Directory/Application Mode (ADAM)
• DNS Server
• DNS Server Extended
• File
• ISS
• Print Spooler
• System Overview

SPA valide les groupes de collecteurs appropriés à l’installation et les affiche sous le noeud Data Collectors and Reports dans le Scope Tree. Ainsi, par exemple, quand vous installez SPA sur un DC, le groupe de collecteurs Active Directory s’affichera. Vous pouvez activer ou désactiver des groupes de collecteurs individuels à partir du client SPA en cliquant sur File, Add/Repair Data Collector Groups, Server Roles.

SPA est également livré avec des groupes de collecteurs spécialisés que vous pouvez utiliser et modifier à votre gré. Vous pouvez valider ces groupes de collecteurs en cliquant sur File, Add/Repair Data Collector Groups et en choisissant un groupe dans le menu.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010