> Tech > Etape 2 : Scrutez votre domaine

Etape 2 : Scrutez votre domaine

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour scruter un seul ordinateur, vous pouvez maintenant vous connecter simplement à celui-ci et exécuter la commande suivante à partir de la boîte de dialogue Run ou d’une fenêtre shell de commande :

\\mtg1\oinventory\inventory.exe /s
\\mtg1\oinventory\cifs\ /o
Etape 2 : Scrutez votre domaine

italic; »>\\mtg1\oinventory\invout\

Cette commande, ainsi que les autres citées dans cet article, doivent être tapées entièrement sur une ligne. Pour planifier le scanning de l’ordinateur, vous utiliseriez la commande Schtasks. Ainsi, pour programmer \\wkstn11 afin d’exécuter l’outil d’inventaire une fois à minuit, le 3 avril 2005, sous l’autorité d’un compte nommé batchwork dont le mot de passe est ksdkui#, vous entreriez

schtasks /create
/tn "Office Update Scan"
/tr"\\mtg1\oinventory\inventory.exe
/s \\mtg1\oinventory\cifs\
/o \mtg1\oinventory\invout"
/sc once /st 00:00:00
/sd 04/03/2005
/s wsktn11
/u batchwork
/p "ksdkui#"

Schtasks ne peut créer une tâche que sur un ordinateur à la fois, mais la commande For permet d’appeler Schtasks une fois pour chaque ordinateur présent dans votre domaine. Voici comment.

1. Il vous faut d’abord un fichier contenant la liste de tous les ordinateurs de votre domaine. GetListOfComputers. vbs, que l’on voit dans le listing 1, donne le nom de chaque ordinateur du domaine. Pour télécharger GetListOfComputers.vbs, allez à http://www.itpro.fr, (Club abonnés).

2. Exécutez la commande

cscript GetListOffComputers.vbs
//nologo > computers.txt

pour produire un fichier appelé computers.txt qui contient le nom de chaque ordinateur peuplant votre domaine. 3. Utilisez la commande For pour lire la liste et appeler Schtasks pour chaque ordinateur. La commande

for /f %x in (computers.txt)
do schtasks /create
/tn "Office Inventory"
/tr"\\mtg1\oinventory\inventory.exe
/s \\mtg1\oinventory\cifs\
/o \mtg1\oinventory\invout"
/sc once /st 00:00:00
/sd 08/03/2005 /s %x
/u batchwork /p "ksdkui#"

appelle Schtasks une fois (/sc une fois) à minuit (/st 00:00:00) le 3 août 2005 (/sd 08/03/2005), pour chaque ordinateur figurant dans computer. txt. Le commutateur /s indique l’ordinateur sur lequel Schtasks est appelé, et %x est le nom de l’ordinateur courant à partir du fichier computer.txt. La commande s’exécute sous le profil utilisateur batchwork (/u batchwork) et utilise le mot de passe ksdkui# (/p « ksdkui# »). Pour Win2K, vous utiliserez la commande At, comme je l’ai indiqué précédemment :

for /f %x in (computers.txt) do at \\%x 00:00
/next:8/3/2005 \\mtg1\oinventory\inventory.exe
/s \\mtg1\oinventory\cifs\ /o \mtg1\oinventory\invout"

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010