> Tech > Etape 4 : Personnaliser Office 2007 (2)

Etape 4 : Personnaliser Office 2007 (2)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Il vous faudra aussi configurer le Display level sur la page Licensing and user interface, comme le montre la figure 1. Par défaut, Setup fonctionne interactivement, permettant aux utilisateurs de faire des choix pendant l’installation. Si vous déployez Office dans une entreprise, il est probable que vous souhaiterez limiter ou

Etape 4 : Personnaliser Office 2007 (2)

éliminer l’interaction utilisateur de manière à automatiser la mise en place et à homogénéiser la configuration. En matière de niveau d’affichage, les choix sont les suivants :

• Full (par défaut) – les utilisateurs verront les boîtes de dialogue d’installation Office 2007 normales et pourront modifier les valeurs par défaut que vous avez spécifiées dans le fichier de personnalisation Setup. Ce niveau d’affichage est utile lorsqu’il faut définir des valeurs par défaut et permettre aux utilisateurs de les modifier.

• Basic – les utilisateurs verront la page Welcome, une barre de progression et des messages d’erreur. Si une clé de produit ou un contrat EULA n’a pas été configuré dans le fichier de personnalisation, les utilisateurs seront sollicités par des invites en conséquence. Sinon, les utilisateurs ne feront l’objet d’aucune invite et ne pourront apporter aucun changement aux paramètres.

• None – Setup s’exécute en toute discrétion : les utilisateurs ne pourront pas modifier la configuration d’Office 2007. Il y a trois autres options concernant l’UI pendant l’installation. Elles ne sont disponibles que dans le niveau d’affichage Basic. (Les niveaux Full et None ne les ont pas.)

• Completion notice – Un message apparaît quand l’installation d’Office 2007 est terminée.

• Suppress modal – Pendant l’installation avec le niveau d’affichage Full, toutes les erreurs sont signalées. Avec les niveaux d’affichage Basic ou None, ces options empêchent les messages d’erreur et autres boîtes de dialogue d’apparaître et d’interrompre l’installation. Les erreurs éventuelles seront néanmoins journalisées pour l’analyse post-mortem.

• No cancel – Cette option ôte à l’utilisateur la possibilité d’annuler l’installation en cliquant sur l’X dans l’angle de la fenêtre d’installation, pendant l’installation avec le niveau d’affichage Full ou Basic. Après avoir configuré les propriétés d’Office 2007, sélectionnez File, Save et sauvegardez le fichier de personnalisation Setup sous un nom unique. Si ce fichier de personnalisation Setup est le seul prévu pour la distribution, sauvegardez-le dans le dossier Updates – setup.exe le reconnaîtra et l’appliquera automatiquement. Si vous voulez stocker toutes les mises à jour dans un dossier à la racine de la distribution d’Office 2007 autre que le dossier Updates, vous pouvez utiliser le fichier config.xml pour préciser son emplacement en configurant l’attribut SUpdateLocation de l’élément SetupUpdates.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010