> Tech > Etape 4 : Personnaliser Office 2007

Etape 4 : Personnaliser Office 2007

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Pour personnaliser les versions précédentes d’Office, vous utiliserez le CIW (Custom Installation Wizard), distribué par Microsoft dans le cadre du Microsoft Office 2007 Resource Kit (ORK). Le CIW sauvegarde les personnalisations sous la forme d’un fichier transform (fichier .mst). Microsoft a remplacé le CIW par le OCT – qui fait

Etape 4 : Personnaliser Office 2007

partie de setp.exe – dans Office 2007. Les personnalisations sont désormais stockées dans un fichier de personnalisation Setup.

Pour personnaliser Office 2007, lancez setup.exe avec le commutateur /admin. Le logiciel vous demandera ensuite de choisir le produit que vous voulez personnaliser. La liste de produits est créée dynamiquement d’après les produits que vous avez copiés dans le dossier de distribution. Après avoir sélectionné le produit que vous voulez personnaliser, l’OCT apparaîtra. L’OCT, illustré figure 1, vous permet de configurer la plupart des propriétés courantes d’Office 2007. Pour un déploiement automatisé d’Office 2007, considérez au minimum les opérations suivantes :

• Configurez le chemin vers lequel Office 2007 devrait être installé sur les clients, qui est [ProgramFilesFolder ]\Microsoft Office, par défaut. Entrez le chemin dans le champ Default installation path, sur la page Install location and organisation name de l’OCT. Le mot-clé prédéfini [ProgramFilesFolder] représente le chemin ProgramFiles d’un client.

• Entrez le nom de votre entreprise dans le champ Organization name sur la page Install location and organisation name de l’OCT.

• Entrez votre clé de licence en volume de 25 caractères dans le champ Product key sur la page License and user interface de l’OCT. Vous ne pouvez pas utiliser des CD-ROM et des clés de produits détail pour déployer des produits Office 2007 sur plusieurs machines, aussi les produits détail ne supportent pas les installations préconfigurées avec l’OCT.

• Acceptez le contrat de licence sur la page License and user interface de l’OCT en cochant la case I accept the terms in the License Agreement. Si vous entrez une clé de produit et configurez le Display level en Basic ou None, vous acceptez implicitement le EULA et l’utilisateur ne sera pas invité à accepter le contrat de licence, que vous ayez coché ou non la case I accept the terms in the License Agreement.

Téléchargez cette ressource

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

L'évolution du paysage des menaces et les conséquences sur votre infrastructure, vos outils de contrôles de sécurité IT existants. EPP, XDR, EDR, IA, découvrez la synthèse des conseils et recommandations à appliquer dans votre organisation.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010