> Tech > Etape 5 : Effectuer une étude de site

Etape 5 : Effectuer une étude de site

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Une fois le matériel reçu, il faut faire une étude pratique du site pour évaluer la couverture sans fil et procéder à d’éventuels ajustements avant de donner le feu vert aux utilisateurs. De nombreux fournisseurs de matériel de réseau sans fil d’entreprise proposent un logiciel d’étude de site gratuit. Il

permet de mesurer la puissance du signal sans fil entre les emplacements de la zone couverte pour déterminer si les AP sont disposés au mieux ou s’il en faut davantage pour pallier certaines déficiences de couverture.

Pour effectuer un site sans installer d’abord le matériel, placez temporairement un AP ou une antenne à l’endroit envisagé, puis mesurez sa couverture. Répétez l’opération à l’emplacement suivant. Pendant cette étude, pensez aussi à tester les situations les plus difficiles : portes fermées et obstacles en briques métal et béton. Et aussi les points de couverture les plus éloignés possibles. Vérifiez aussi que, lorsque plusieurs AP se combinent pour couvrir une large zone, un bon chevauchement des signaux permet de se déplacer sans perdre la connectivité. Actualisez le plan de l’immeuble pour montrer les endroits d’installation permanente du matériel, à la lumière de l’étude de site. Après tout cela, mettez en place le matériel sans fil.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010